Les bonnes pratiques dentaires aujourd'hui

Première conférence dentaire internationale à Kinshasa
À l’occasion du séjour du médecin Ignacio Martínez Esteban, bénévole de la Fondation des Amis de Monkole, avec un groupe de professionnels des Asturies et de la Clínica Universitaria de Navarra à l’hôpital Monkole, nous avons organisé Première journée internationale de l’odontologie le 22 août dernier à Kinshasa, sous le titre “Une bonne pratique dentaire aujourd’hui”.
La Fondation des Amis de Monkole, l’ONG Corpus Sana et CEFA-Monkole ont collaboré à l’organisation, avec le soutien du Conseil national de l’Ordre des chirurgiens dentistes du Congo (CNOCD). Le cours a eu lieu dans l’amphithéâtre du CEFA près de Monkole.

Plus de 80 dentistes y ont participé, dont beaucoup de jeunes professionnels, et des thèmes de dentisterie pédiatrique, de chirurgie buccale, de soins aux personnes atteintes du syndrome de Down et de drépanocytose ont été développés.

En outre, de nouvelles techniques de préservation des dents par canal radiculaire ont été discutées. Enfin, différentes options protégeant les patients qui ont perdu leurs dents ont été présentées.

L’échange d’expériences entre les médecins congolais et européens a été très fructueux et tout cela contribuera sans aucun doute à améliorer la santé bucco-dentaire de la population de ce grand pays.

Rellena el formulario y te contestaremos a la mayor brevedad posible.