Qu'est-ce que les Amis de Monkole ?
Retrouvez toutes les informations sur notre fondation
Nos projets
Découvrez les projets d'Amigos de Monkole
Collaborer avec nous
Aidez-nous à rendre le sourire

amis de Monkole et en augmentation…

Engagement

La fondation a pour objectif de faciliter la prise en charge médicale des enfants défavorisés à l’hôpital de Monkole et dans les trois cliniques périphériques qui en dépendent.

Expérience

Des Amis de Monkole est né à l’été 2010 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo en Afrique centrale. Depuis lors, nous n’avons cessé de croître chaque année.

Enthousiasme

Des Amis de Monkole est une initiative de solidarité, pleine d’enthousiasme et de passion. Il est entre vos mains, et entre les nôtres, d’aider cette initiative à prospérer petit à petit.

Des sourires en retour

Des Amis de Monkole facilite la prise en charge médicale des enfants sans ressources que l’hôpital Monkole reçoit et prend en charge dans le Service de Pédiatrie et de Chirurgie et dans les trois dispensaires périphériques qui en dépendent. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de réussite.

Voulez-vous collaborer ?

Devenez un ami de Monkole. Aidez-nous à rendre le sourire.

[give_form id="13628"]
DIOGO

Rachitisme et opérations au pied bot

FORFAIT MAMÁ

Soins aux femmes enceintes et à leurs nouveau-nés

BENÖIT

Attention aux personnes des antennes de Moluka, Eliba et Kimbondo

MARCELINE

Soins néonatals et pédiatriques

MATERIEL

Matériel pour l'hôpital Monkole

ÉCOLE D'INFIRMIÈRES

Hôpital Monkole ISSI École d'infirmières

UN DÉPISTAGE DURABLE DU CANCER

Mise en œuvre d'un programme durable de dépistage du cancer du col de l'utérus à Monkole

COVID-19-MONKOLE

COVID-19 à Monkole

Bandera congo

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

La R. D. Congo est située dans la région équatoriale de l’Afrique, qui comprend une grande partie du bassin du fleuve Congo, s’étendant jusqu’à la région des Grands Lacs. C’est le deuxième plus grand pays du continent après l’Algérie. Il y a des frontières avec la République centrafricaine et le sud du Soudan au nord, l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie à l’est, la Zambie et l’Angola au sud, et la République du Congo à l’ouest.

Centre Hospitalier Monkole

Monkole a ouvert ses portes à Kinshasa en avril 1991 avec une petite équipe de médecins et d’infirmières. Un deuxième bâtiment a ensuite été construit pour accueillir les femmes enceintes et les enfants. Dix ans plus tard, il est devenu un hôpital de référence dans la région du Mont Ngafula I, dont dépendent 250 000 habitants.

centre-monkole

Que disent-ils de nous ?

• Les amis de Monkole est une initiative de solidarité, pleine d'enthousiasme et de passion. Elle est née à l'été 2010 dans le but de faciliter l'accès à la santé des groupes les plus défavorisés de Kinshasa, capitale de la R.D. du Congo. L'idée est de faciliter la prise en charge médicale des enfants sans ressources que l'hôpital Monkole reçoit et prend en charge dans le service de pédiatrie et de chirurgie et dans les trois dispensaires périphériques qui en dépendent.

Enrique Barrio García Président de la Fondation des amis de Monkole

Des collaborateurs exceptionnels

REJOIGNEZ LES AMIS DE MONKOLE

Rellena el formulario y te contestaremos a la mayor brevedad posible.